jeudi 16 avril 2009

Les fondants aux Kinder Schokobons

J'avoue que quand j'ai vu cette recette, j'ai imédiatement pensé à ma soeur Marie qui adore les kinders...

Alors pour la sortie des classes de ma fille, j'ai testé ces petits nids d'oeufs de pâques, en attendant la venue de ma soeur sur nantes.

C'est une recette très simple et très rapide a faire. Le resultat fût au rendez vous et ces fondants ont ravis aussi bien les petits que les grands.

Cette recette est aussi facile a réaliser avec des enfants!!!

Attention cette recette va directement sur les fesses et les hanches!!!!!

Ingrédients :
Pour environ 12 fondants
Beurre mou : 20 g
Chocolat noir : 100 g
Oeuf : 1
Cassonade : 10 g
Vanille liquide : 1/2 cuillère a café
Farine : 50 g
Levure chimique : 1/2 sachet
Kinder Schoko-Bons : 12 (dans le commerce un paquet classique en contient environ 30)
12 caissettes en papier


Déroulement :
Préchauffer le four à 150°C.

1ère étape : Dans un saladier, faites fondre le beurre mou avec le chocolat noir coupé en morceaux, au four à micro-ondes.


2ème étape : Dans un autre saladier, fouettez l'oeuf avec la cassonade et la vanille , puis ajoutez la farine avec la levure et enfin le chocolat fondu et le beurre . Bien mélanger le tout.


3ème étape : Déposez des petits tas de pâte au fond des caissettes, de sorte de ne pas dépasser la moitié de leur contenance. Plantez un Kinder Schoko-Bons bien droit en leur centre.

ASTUCE : les fondants vont gonfler et ils risquent de déborder si vous remplissez trop les caissettes, il ne faut pas dépasser la moitié de leur contenance.

4ème étape : Faites cuire 8 minutes, puis bien laisser refroidir les fondants.



Bonne dégustation!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire